• Un atelier d’écriture pour tous

    Pour instaurer un espace, un temps bien à soi, pour soi, dédié à l'écriture, à la lecture, au travail du texte, à la connaissance de la langue.

    Pour se rencontrer dans un lieu ouvert à tous, à ceux qui écrivent déjà, ou à ceux qui ont envie de s’y mettre, pour échanger dans une atmosphère conviviale et bienveillante nos écrits, et laisser libre cours à notre imagination, notre fantaisie, notre créativité.

    Pour vous accompagner seul ou en groupe dans la rédaction, l’élaboration de textes autobiographiques, de récits de vie, transmission par l’écrit d’expériences singulières.

    Pour approfondir ses pratiques de l’écrit, ses connaissances de la langue française, analyser des textes littéraires, disserter, commenter dans un but précis, études, préparation de concours, ou tout simplement pour se réapproprier sa langue. 

     

    Ecriture : Tu cries, récris, ratures, tritures, épures. Définition à la manière de Michel Leiris, Langage Tangage ou ce que les mots me disent, édition Gallimard, 1985.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 22:28

    Bonsoir et joyeuses fêtes. ça me plait beaucoup ton idée et ta façon de t'exprimer. Tu ne dois pas être n'importe qui dis donc. Bravo. Je suis en train de "construire" un blog dont le thème est : l'enseignement du français langue étrangère. C'est juste un début. Je cherche à changer l'url qui ne correspond pas au thème voilà le blog:

    saidataha2.eklablog.com

    et les 2 autres

    laghouatmavillenatale.eklablog.com (blog principal)

    monfilstaha.eklablog.com

    Merci beaucoup.

    2
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 10:46

    Bonjour Saidataha,

    Merci beaucoup pour votre commentaire et bonne continuation pour votre projet !

    Janine L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :